Le Respect des normes

Parce que la monétique et l’encaissement sont des sujets essentiels et sensibles pour les entreprises, Neo Systems investit en permanence pour disposer des agréments et certifications requis.
L’expertise de nos chefs de projets nous permet de définir pour chaque cas la solution la plus adaptée.
Quality control concept on device screen. Business and technology concept.

Labélisation REMPARTS

Neo Systems est le 3ème Installateur-mainteneur-logisticien en France métropolitaine à avoir été labélisé par le Groupement des Cartes Bancaires en 2019,

renouvelé depuis. Cette démarche nous impose un haut niveau de sécurité pour l’exercice de notre activité au quotidien, et sera à terme un passage obligé pour tous les professionnels de la monétique.

Le service technique de Neo Systems assure la traçabilité des matériels et des numéros de série lors des installations, des interventions de maintenance, jusqu’à la destruction.

ACPR-Banque de France

Neo Systems
est présent au Registre des Agents
Financiers (REGAFI) sous le numéro 87240
depuis Juillet 2020.

Nous disposons du statut d’ Agent d’ Etablissement de Monnaie Electronique et nous autorise le rôle de tiers de confiance dans des transactions de paiement

Cette habilitation nous permet de proposer à notre clientèle la gestion complète de leur encaissement par carte bancaire, en proximité ou vente à distance, jusqu’à l’acheminement des fonds sur leur compte bancaire habituel.

Certification NF525

Nos solutions d’encaissement Genius Commerce et Addictill, sont certifiées NF 525, et par conséquent conforme à la dernière réglementation fiscale.

Les certificats sont attribués pour un an, et font l’objet d’un audit complet de renouvellement à chaque date anniversaire, par l’organisme INFOCERT.

Cette certification permet de contrôler le respect du cahier des charges en vigueur, mais également les processus de gestion internes et externes, ainsi que la documentation technique et la méthodologie de notre équipe de  développement

Sécurité des paiements

Les terminaux installés chez nos clients doivent respecter les exigences sécuritaires PCI-PTS (date limite de commercialisation, date de retrait du parc).

Nous avons la charge d’anticiper les renouvellements de parc pour rester en conformité avec la réglementation.

Les transactions de paiement doivent être hébergées sur des serveurs certifiés PCI-DSS. C’est évidemment un critère de sécurité incontournable, que nous exigeons de la part de nos partenaires hébergeant les données de paiement de nos clients.

Sécurité des locaux

Le niveau des exigences réglementaires s’élève en permanence pour les prestataires monétiques. Tous nos sites sensibles font l’objet d’un zonage interne,

qui associe à chaque pièce un niveau de criticité en fonction des opérations techniques qui s’y déroulent : stockage, préparation, chargement de clés de chiffrement.

Les droits d’accès sont gérés selon les habilitations de chacun, les entrées-sorties sont enregistrées, et des caméras de vidéo-surveillance sont présentes dans toutes les pièces et autour du bâtiment.

Associations Professionnelles

Toujours en veille pour proposer à nos clients les meilleures solutions, et être informés en permanence des dernières évolutions

réglementaires, Neo Systems est membre de deux associations majeures dans notre profession : l’ACEDISE – SPEP (Association des Constructeurs Editeurs Distributeurs Installateurs de Systèmes d’Encaissement) et l’ Association du Paiement.

Nous participons régulièrement à des groupes de travail afin de partager des réflexions ou conseils sur des sujets critiques: suppression des tickets, fraude, SoftPOS…