Les Usages

Chaque marché a ses propres exigences de paiement : monétique centralisée, intégrée ou embarquée, monétique autonome avec ou sans visualisation des flux…

Neo Systems équipe les grands acteurs du retail mais également les franchisés ou les réseaux de la distribution spécialisée.

credit card pile

OMNICANALITÉ

Expression de besoin : Le directeur financier d’un de nos clients souhaite réconcilier, dans un même back office de gestion, ses transactions réalisées en ligne, à partir de son site marchand, et celles effectuées sur son parc de terminaux de paiement.

Solution proposée : mise en place d’une solution de paiement E-commerce, puis déploiement d’un nouvelle solution monétique sur le parc de boutiques physiques, et visualisation de l’intégralité des transactions, quel que soit son canal d’origine, sur une seule et unique interface.

Nombre de points de vente : 180

ENCAISSER EN ZONE BLANCHE

Expression de besoin : Avec ses collaborateurs équipés de terminaux mobiles, ce client spécialisé dans la livraison à domicile, rencontre trop souvent des problèmes d’encaissement par carte bancaire lorsque le réseau 4G n’est pas présent.

Solution proposée : choix d’une plateforme de monétique centralisée permettant de fonctionner en mode “dégradé” lors des paiements en zone Blanche, avec un niveau de risque d’impayé totalement maitrisé et paramétrable.

Nombre d’équipements : 300

RECOUVREMENT DE CREANCES

Expression de besoin : Le client émet chaque semaine des centaines de factures vers ses clients récurrents, chacun d’entre eux disposant d’un en-cours limité. Pour être en mesure de commander à nouveau, les factures précédentes doivent être réglées.

Solution proposée : Développement d’ APIs pour envoyer à la plateforme Mobip de Neo Systems, à partir de son ERP, toutes les données comptables nécessitant une relance. Les clients reçoivent un E-mail avec le récapitulatif des factures dues, ils sélectionnent celles qu’ils souhaitent régler, et les paye par carte bancaire ou par virement à partir de notre page de paiement. Puis nous envoyons à l’ ERP les informations de paiement.

OPTIMISATION COMPTABLE

Nombre de points de vente : 700

Expression de besoin : Notre client de la sphère publique a besoin de rapprocher automatiquement les écritures comptables reçues de la banque chaque jour, avec les flux monétiques issus des terminaux de paiement, tout en assurant une traçabilité des porteurs de carte.

Solution proposée: Saisie de l’identifiant du porteur de carte lors du paiement, centralisation des transactions monétiques avec rattachement des ID des porteurs, puis mise en œuvre de transfert de datas entre le back office monétique et l’ERP du client grâce à des APIs, en respectant les normes PCI-DSS.

TOKENIZATION

Expression de besoin : Après avoir délivré une prestation ayant fait l’objet d’un paiement de proximité, notre client souhaite pouvoir débiter à postériori ce même porteur, sans présence physique de sa carte bancaire (pour effectuer un complément de paiement, ou un litige) sans utiliser la fonction PLBS.

Solution proposée : Création d’un token à chaque transaction de proximité, associé au numéro de contrat saisi sur le clavier du terminal. Il permettra d’effectuer ultérieurement un débit de la carte du porteur en mode VAD, tout en respectant les règles PCI-DSS.

Nombre de points de vente : 250

CAISSE MOBILE AVEC PAIEMENT

Expression de besoin : En pleine crise du COVID-19, cet établissement bancaire souhaite fournir à l’un de ses clients, sous 4 jours, une solution d’encaissement mobile NF525, intégrant une solution de paiement par carte bancaire, les deux fonctionnalités étant réunies en un seul produit, portable, avec imprimante intégrée.

Solution proposée : Location de terminaux de paiement tactile de dernière génération, chargement de notre application d’encaissement NF 525 Addictill. Puis paramétrage des codes articles, de la monétique, préparation et livraison réalisées en 3 jours.

Nombre de points de vente : 20

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