Neo Systems

Usages et Marchés

Neo Systems dispose d’un catalogue d’applications et de services, standard ou « sur-mesure », qui vous permettront d’adapter vos solutions de paiement aux exigences de votre métier

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Nombre de points de vente : 180

Expression de besoin : Le directeur financier d’un de nos clients souhaite réconcilier, dans un même back office de gestion, ses transactions réalisées en ligne, à partir de son site marchand, et celles effectuées sur son parc de terminaux de paiement.

Solution proposée : mise en place d’une solution de paiement E-commerce, puis déploiement d’un nouvelle solution monétique sur le parc de boutiques physiques, et visualisation de l’intégralité des transactions, quel que soit son canal d’origine, sur une seule et unique interface.

Nombre d’équipements : 300

Expression de besoin : Avec ses collaborateurs équipés de terminaux mobiles, ce client spécialisé dans la livraison à domicile, rencontre trop souvent des problèmes d’encaissement par carte bancaire lorsque le réseau 4G n’est pas présent.

Solution proposée : choix d’une plateforme de monétique centralisée permettant de fonctionner en mode “dégradé” lors des paiements en zone Blanche, avec un niveau de risque d’impayé totalement maitrisé et paramétrable.

Expression de besoin : Le client émet chaque semaine des centaines de factures vers ses clients récurrents, chacun d’entre eux disposant d’un en-cours limité. Pour être en mesure de commander à nouveaux, les factures précédentes doivent être réglées.

Solution proposée : Développement d’ APIs pour envoyer à la plateforme Mobip de Neo Systems, à partir de son ERP, toutes les données comptables nécessitant une relance. Les clients reçoivent un E-mail avec le récapitulatif des factures dues, ils sélectionnent celles qu’ils souhaitent régler, et les paye par carte bancaire ou par virement à partir de notre page de paiement. Puis nous envoyons à l’ ERP les informations de paiement.

Nombre de points de vente : 700

Expression de besoin : Notre client de la sphère publique a besoin de rapprocher automatiquement les écritures comptables reçues de la banque chaque jour, avec les flux monétiques issus des terminaux de paiement, tout en assurant une traçabilité des porteurs de carte.

Solution proposée: Saisie de l’identifiant du porteur de carte lors du paiement, centralisation des transactions monétiques avec rattachement des ID des porteurs, puis mise en œuvre de transfert de datas entre le back office monétique et l’ERP du client grâce à des APIs, en respectant les normes PCI-DSS.

Nombre de points de vente : 250

Expression de besoin : Après avoir délivré une prestation ayant fait l’objet d’un paiement de proximité, notre client souhaite pouvoir débiter à postériori ce même porteur, sans présence physique de sa carte bancaire (pour effectuer un complément de paiement, ou un litige) sans utiliser la fonction PLBS.

Solution proposée : Création d’un token à chaque transaction de proximité, associé au numéro de contrat saisi sur le clavier du terminal. Il permettra d’effectuer ultérieurement un débit de la carte du porteur en mode VAD, tout en respectant les règles PCI-DSS.

Nombre de points de vente : 20

Expression de besoin : En pleine crise du COVID-19, cet établissement bancaire souhaite fournir à l’un de ses clients, sous 4 jours, une solution d’encaissement mobile NF525, intégrant une solution de paiement par carte bancaire, les deux fonctionnalités étant réunies en un seul produit, portable, avec imprimante intégrée.

Solution proposée : Location de terminaux de paiement tactile de dernière génération, chargement de notre application d’encaissement NF 525 Addictill. Puis paramétrage des codes articles, de la monétique, préparation et livraison réalisées en 3 jours.

La distribution spécialisée

Dans ce secteur, les attentes de la clientèle nécessitent un accompagnement « au plus près », afin d’être en mesure de proposer la solution la plus adaptée, qui fluidifiera le parcours client, et optimisera la gestion des flux. Les sujets sont multiples : Omnicanalité, bornes, mobilité instore, liens de paiement, Crossboarding…Sans parti pris, nous orienterons le décideur vers l’infrastructure monétique qui lui offrira le meilleur retour sur investissement, tout garantissant un service support de grande qualité.

Les Grandes et Moyennes Surfaces

Outre sa croissance annuelle de 15% en moyenne depuis sa création, Neo Systems affiche également une rentabilité continue. Elle est présente depuis 4 années consécutives dans le palmarès des Champions de la croissance établi par le magazine Les Echos, et renforce ses capitaux propres chaque année pour autofinancer son développement et ses investissements.

Les Entreprises

Le paiement ne s’effectue pas uniquement sur des points de vente, ou sur des sites E-commerce : Chaque entreprise, quel que soit son domaine d’activité, est confrontée à une gestion du recouvrement de ses factures. Le coût de la relance est important, et nécessite des ressources dédiées. Nous proposons un service de recouvrement, livré « clés-en-mains », qui automatise les relances, et permet aux clients redevables de régler les factures dues, par CB ou par virement à l’aide d’un lien de paiement.

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Les intervenants en mobilité

Les activités commerciales telles que le dépannage, la livraison, les ventes à bord en avion ou à domicile sont souvent confrontées à des obstacles techniques spécifiques, liés à la mobilité. Ces défis nécessitent des solutions adaptées pour garantir une expérience fluide et efficace : continuité de service en l’absence de couverture du réseau, produits soumis à des chocs ou des chutes, nécessité de de disposer de terminaux multifonctions (caisse + scanner + paiement), lien avec un site Web pour charger les commandes ou ordre d’intervention,..etc

Les acteurs de la location

Lorsque l’on met à disposition d’un client un bien ou un service, il est souvent nécessaire de retenir une caution ou une garantie, par carte bancaire, pour limiter les risques. Cela peut être réalisé selon plusieurs méthodes : Le logiciel PLBS ou la tokenization font partie de nos offres de service.

Les réseaux de franchisés

Neo Systems offre une valeur ajoutée significative aux réseaux de franchises, quelle que soit leur taille, en proposant des solutions packagées prêtes à l’emploi, élaborées avec les services marketing, financier, et informatique de l’enseigne. Celles-ci sont ensuite diffusées à l’unité aux franchisés, selon un tarif groupe négocié.